Search for content, post, videos

Les tasses triangles

Je ne bois pas de café, je suis plutôt une aficionados du thé. J’ai d’ailleurs une collection de mugs pour déguster ce délicieux breuvage. Par contre pour le café autant vous dire que je n’ai pas passé des heures à choisir les tasses qui iraient dans mon placard : direction un magasin suédois et hop j’ai pris les tasses les plus simples et les plus blanches.

Mais bon à chaque fois que je les sortais pour qu’un invité boive du café (soluble évidemment, il ne manquerait plus qu’une cafetière encombre mon plan de travail) je trouvais ces tasses vraiment banales. Un petit tour sur la planète DIY et voilà que je tombe sur le tuto de Ju 2 Framboise ( http://www.ju2framboise.com/2013/07/diy-mug-personnalise-en-pointilles-tuto.html ). Je voulais plutôt un décor géométrique mais l’idée était là. Voici donc un tuto pour customiser des tasses avec des motifs triangulaires.

Enregistrer

Enregistrer

Pour réaliser ces tasses, il vous faut :

 un chiffon
 des gommettes triangulaires de différentes tailles
 des feutres pour porcelaines (ici des poscas noir et orange)
 une feuille de brouillon
 sans oublier des tasses.

Les étapes de fabrication

1 ▸ Nettoyer les surfaces sur lesquelles vous allez utiliser les marqueurs. Par la suite, tenir la tasse par les bords afin de ne pas mettre de trace de doigt sur les côtés.

2 ▸ Placer les gommettes triangulaires les unes à côtés des autres sur une face de la tasse en laissant un espace entre chaque gommette.

3 ▸ A l’aide des marqueurs, tracer des lignes pointillées entre les gommettes.

Avant de commencer entrainez vous sur une feuille de brouillon, vous pourrez ainsi contrôler que le feutre ne fait pas de gros pâté. Tant que l’on a pas chauffé les tasses, il est toujours possible d’effacer les ratés avec un chiffon humide. 

4 ▸ Attendre que cela sèche avant de retirer délicatement les gommettes.

5 ▸ Pour l’autre côté, j’ai choisi de coller trois gommettes de manière éloignée et de tracer les contours également en pointillé. Vous pouvez également refaire une forme différente ou ne rien mettre.

6 Suivez les conseils indiquées sur vos marqueurs pour fixer la réalisation. Pour les feutres multi-supports posca voici les conseils indiquées sur leur site Internet :

« Si vous désirez conserver une œuvre réalisée au POSCA sur céramique ou porcelaine, nous recommandons une laque mat à cheveux en spray ou une cuisson lente jusqu’à 220° puis stopper le four et laisser redescendre pour sortir l’assiette à froid. Lavage à l’eau froide uniquement. »

N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations.

Enregistrer

Enregistrer

Laissez-moi un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *