Search for content, post, videos

Le vieux qui déjeunait seul par Léa Wiazemsky

Quatrième de couverture

Tous les lundis à midi et demi, elle le voit s’installer à la table 10 et commander son bœuf-carottes, derrière ses verres fumés. Qui est donc ce vieil homme pour lequel Clara, la serveuse, sent d’emblée une tendresse infinie ?

Leurs deux solitudes, silencieuses et meurtries, se sont déjà reconnues. Elle, étouffée par une histoire qui la hante, lui, prisonnier d’un passé qui l’isole, s’échangeront les mots qu’il faut, les pardons qu’ils attendent, le plaisir de l’instant – une amitié pour la vie et le bonheur en héritage…

chez Michel Lafon – ISBN 978-2-266-26391-7Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les 5 raisons de lire ce livre

1 ▸ parce que c’est une belle histoire

2 ▸parce que j’ai versé plusieurs fois une petite larme

3 ▸parce que c’est un feel good book avec du fond

4 ▸parce que j’aime les histoires qui parlent du lien entre les générations

5 ▸parce que l’écriture y est simple, sincère et émouvante.

Moment de lecture

Les jours passés dans ce lit blanc m’ont paru sans fin ! A croire que je ne sais plus me reposer, prendre mon temps. A mon âge, toutes les secondes ont leur importance… Plus je m’approche de la tombe, plus j’ai envie de vivre, moi qui ai passé mes années de jeunesse dans les souvenirs douloureux et dans la haine. […] Cette haine maladive qui me privait de vie mais qui, avec le temps, était devenue une compagne fidèle m’a fait faux bond sans crier gare… Et je me suis retrouvé bête. J’étais libre, mais vieux, trop vieux pour tout recommencer. Cependant, j’ai depuis retrouvé cet amour du bonheur, un rien le fait jaillir.

Bonne lecture !

Laissez-moi un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *