Strict Standards: Static function Automattic\Jetpack\My_Jetpack\Product::get_name() should not be abstract in /home/marionsapn/www/wp-content/plugins/jetpack/jetpack_vendor/automattic/jetpack-my-jetpack/src/products/class-product.php on line 139

Strict Standards: Static function Automattic\Jetpack\My_Jetpack\Product::get_title() should not be abstract in /home/marionsapn/www/wp-content/plugins/jetpack/jetpack_vendor/automattic/jetpack-my-jetpack/src/products/class-product.php on line 146

Strict Standards: Static function Automattic\Jetpack\My_Jetpack\Product::get_description() should not be abstract in /home/marionsapn/www/wp-content/plugins/jetpack/jetpack_vendor/automattic/jetpack-my-jetpack/src/products/class-product.php on line 153

Strict Standards: Static function Automattic\Jetpack\My_Jetpack\Product::get_long_description() should not be abstract in /home/marionsapn/www/wp-content/plugins/jetpack/jetpack_vendor/automattic/jetpack-my-jetpack/src/products/class-product.php on line 160

Strict Standards: Static function Automattic\Jetpack\My_Jetpack\Product::get_features() should not be abstract in /home/marionsapn/www/wp-content/plugins/jetpack/jetpack_vendor/automattic/jetpack-my-jetpack/src/products/class-product.php on line 167

Strict Standards: Static function Automattic\Jetpack\My_Jetpack\Product::get_pricing_for_ui() should not be abstract in /home/marionsapn/www/wp-content/plugins/jetpack/jetpack_vendor/automattic/jetpack-my-jetpack/src/products/class-product.php on line 174

Strict Standards: Static function Automattic\Jetpack\My_Jetpack\Product::get_manage_url() should not be abstract in /home/marionsapn/www/wp-content/plugins/jetpack/jetpack_vendor/automattic/jetpack-my-jetpack/src/products/class-product.php on line 181
BULLET JOURNAL 2021 – Marion Salomé
Search for content, post, videos

BULLET JOURNAL 2021

2021 approche à grands pas… C’est donc le moment de préparer son bullet journal. Ce sera la cinquième année que j’utilise ce carnet personnalisable pour m’organiser. Début 2020, je fonctionnais en semainier mais disons qu’à partir d’avril, bizarrement, il y avait peu de choses écrites sur chaque page… Pour le second semestre j’ai donc utilisé un calendrier mensuel que je vais poursuivre cette année en l’améliorant un peu.

Mais surtout, il ne reste que six pages à la fin de mon bullet de 2019/2020… donc… JE CHANGE DE CARNET !!! Hi hi, je suis trop contente, ça fait plusieurs mois que j’ai acheté ce carnet pointillé chez Hema. J’adore le bleu marine (ma garde-robe vous le confirmera) et les petites étoiles dorées ont terminé de me conquérir.

Comme je vous l’ai dit ici, j’aime changer la thématique de la déco de mon carnet tous les deux mois. Mais puisque la couverture de mon carnet est décorée, je pense que je vais garder pour toute l’année le thème de l’espace et des étoiles.

J’ai commencé par une page de garde simple, avec un croissant de Lune noir et des étoiles blanches. D’ailleurs, le stylo blanc est pour moi un incontournable pour faire un joli bullet. Et, chose imprévue mais jolie, les petites étoiles se sont imprimées sur la page de gauche quand j’ai refermé le carnet sans avoir attendu que ça sèche…

Après le traditionnel index, j’ai réalisé le tout aussi traditionnel et pratique calendrier annuel. J’y reporte : les rendez-vous que j’ai d’avance comme les rendez-vous médicaux, l’entretien de la voiture, les dates des concerts et spectacles reportés… habituellement j’inscris aussi les dates des élections et la nuit des musées, mais on va attendre un peu cette année ; les anniversaires marquants (1 an, 30 ans, 80 ans, ..) ; les faits astronomiques de l’année comme les pluies d’étoiles filantes et les éclipses quand il y en a et bien sûr les jours fériés et les fêtes des mères, des pères et des grands-mères.

Et juste avant le calendex, ma wishlist. Je n’en avais pas fait en 2020… était-ce un acte manqué ? Trois colonnes de sept cases et voilà de quoi cogiter sur « 21 choses à faire en 2021 ».

Page suivante, une grand box pour écrire mes petits bonheurs. L’an dernier j’ai essayé le « 1 jour 3 mots », mais me réduire à trois mots, impossible, j’aime trop blablater…

Je me suis replongée dans mes petites phrases des années précédentes et franchement quel plaisir de relire qu’une dame à la zumba m’avait dit « vous souriez tout le temps, c’est agréable » ou de me souvenir des petites joies du quotidien comme « être en nuisette sous son blouson pour sortir la poubelle à une heure du mat » ou encore « jouer à pic-pirate avec mon filleul ».  Rien que pour la sensation ressentie à sa relecture, la page des petits bonheurs est vraiment ma préférée dans un bullet.

Puis, les pages de collection. Le première pour inscrire les livres lus dans l’année. C’est d’ailleurs l’un des objectifs que je me suis fixées pour 2021 : lire deux livres par mois.

Et la seconde pour y noter les jolis souvenirs que je vais me créer en 2021. J’ai sur chaque page mensuelle un polaroid sur lequel j’inscris un événement du mois, mais cette page-là est consacrée aux souvenirs de l’année comme les naissances, les voyages, les fous-rires marquants, …

Et enfin, dernière page avant de passer à la partie agenda, une page de challenge. J’ai pour objectif en 2021 de progresser en dessin de doodles floraux. Je me lance donc le défi d’en dessiner minimum un par semaine, tous les mercredis soirs sur mon bullet. J’ai donc tracé 52 cases sur cette double page pour ça. Affaire à suivre….

 

Je vous souhaite une créative année 2021 !


Laissez-moi un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *