Search for content, post, videos

BULLET JOURNAL : mois de janvier

Bon ben, en 2021, entre couvre-feu et confinement, mon bujo ne va pas beaucoup se remplir. Donc j’arrête les semainiers et je passe au calendrier mensuel mais avec une autre double page pour mes notes. Mon bullet reste toujours ouvert dans le coin de mon bureau. J’ai un autre bullet en version classeur pour le boulot et qui lui reste dans mon sac. Comme je le laisse ouvert sur la page du mois en cours, pour passer en un clin d’œil à ma to do list, j’ai coupé un tiers de la page commune au mois pour pouvoir la basculer d’un côté ou de l’autre facilement.

première double page

En regardant mon calendex, j’ai vu que les mois s’étaleront généralement sur cinq semaines. (Il n’y aura que mai et août où un petit jour sera avec la mois précédent ou suivant). J’ai donc tracé cinq colonnes de sept cases que j’ai complété avec l’initiale du jour et la date. Il me restait une colonne de 3cm vide à droite que j’ai découpé pour passer rapidement à la double page de notes.

seconde double page

Sur les trois centimètres de droite, j’ai inscrit le nom du mois qui sera ainsi visible depuis les deux doubles pages. Puis j’ai tracé une colonne de note pour ma to do-list et des trackers pour les habitudes que je veux prendre cette année.

Il y a aussi une accolade pour écrire une citation, un polaroid pour un joli souvenir, six cases pour écrire les choses réalisées dans le mois comme les films vus au cinéma, les concerts, les spectacles, les endroits visités, … pour janvier, c’est rappé. Je vais surtout y noter les chaînes Youtube découvertes ou mes records sur BGA. Vive les écrans !

 

Prenez soin de vous !


Laissez-moi un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *