Search for content, post, videos

On se motive !

Je reprends mes études !

Je vous l’ai dit dans mon premier article sur la reprise d’études ; avoir un projet motivant est une des clés de la réussite. Mais cela n’empêche pas d’avoir des moments de découragement. Parfois, on peut se demander « mais pourquoi je me suis lancée là dedans ?! ».

Pour parez à ces phases de doute, rien de tel que de parsemer ses affaires de citations motivantes. JeEnregistrer

Dans mon carnet de bord, j’ai d’ailleurs mis une citation dés la page de garde : « DON’T STOP UNTIL YOU’RE PROUD ! »

Une de mes craintes était d’annoncer à mon entourage ma reprises d’études. Pour mes amis et ma famille pas de problème, je sais qu’ils sont là pour me soutenir. Mais pour les collègues et les proches, j’avais peur du jugement. Et si je ne vais pas jusqu’au bout et si je n’y arrive pas, que vont-ils penser ? On dit toujours que l’important c’est de participer. Mais finalement l’important c’est de participer en faisant de son mieux. Alors même si je n’y arrive pas, l’essentiel est que je sois fière de moi à la fin. D’où cette citation.

Dans mon bullet journal, j’ai également réalisé une page au moment où je me suis inscrite avec deux citations pour booster ma confiance en moi !

J’aime particulièrement la citation que j’ai placée dans le polaroid : « I CAN AND I WILL : WATCH ME ! ». Je pense que je vais la refaire sur une carte et la mettre vers sur mon bureau. Vous pouvez aussi en dessiner dans vos agendas, dans vos cahiers d’exercices ou sur un marque-page pour vos manuels.

Si vous voulez réaliser vous aussi des dessins motivants, je vous conseille cette vidéo du compte Doodles by Sarah qui propose un tuto pour dessiner des citations motivantes basées sur des jeux de mots. Oui, je sais, c’est encore en anglais…

Allez ! Maintenant, on se motive et on retourne étudier !

N’hésitez pas à mettre des commentaires si vous avez des citations motivantes en français.


Laissez-moi un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *