Search for content, post, videos

Maman a tort par Michel Bussi

Résumé de la quatrième de couverture

Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant… Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.

Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil. Le compte à rebours a commencé.

Qui est vraiment Malone ?

chez Pocket – ISBN 978-2-266-26584-3

Enregistrer

Enregistrer

Les 5 raisons de lire ce livre

1 ▸ parce que les personnages principaux sont des femmes, oui oui les femmes peuvent être autre chose que des victimes ou des témoins en danger dans un policier.*

2 ▸ parce qu’il y a deux histoires parallèles qui s’intercalent. Elles se mélangent petit à petit,chaque petite avancé amenant une intrigue supplémentaire.

3 ▸ parce que certains chapitres commencent par de faux articles d’un hypothétique site internet nommé envie-de-tuer, c’est vraiment bien trouvé et assez drôle.

4 ▸ parce que les histoires des chapitres 4 et surtout du 15 sont vraiment sympas. Je ne vais pas vous dire de quoi il s’agit, cela gâcherait votre lecture.

5 ▸ parce que c’est le premier livre de cet auteur que je lis et que j’ai très envie d’en lire d’autres.

Mention spéciale pour les belles illustrations des couvertures faites par Marion Tigréat (avec un tel prénom forcément ça ne peut qu’être bien).

Moment de lecture

La rue du Hoc demeurait encore déserte, à l’exception des rares clients de la pharmacie, comme si, même en pleine semaine, tout le quartier s’était mis d’accord pour s’accorder une grasse matinée.

Papy développait une théorie qu’il garda pour lui : les Neiges comptaient 26% de chômeurs, d’après les statistiques fournies par la brigade de proximité. Le double parmi les 18-25 ans. Pour quelle foutue raison les gamins et les adultes à la recherche d’un boulot se lèveraient-ils plus tôt que les fonctionnaires de Pôle emploi ?

Bonne lecture !

* Il faut quand même que je vous dise que niveau roman policier je suis plutôt habituée à la collection Black-Rose d’Harlequin. Oui oui je sais, c’est honteux mais cela explique la raison n°1. Bien évidemment ces livres ne sont pas exposés dans ma bibliothèque ; j’ai un tiroir exprès pour eux dans ma chambre. Ces livres sont de ces choses que l’on n’assume pas. Et chez vous, y a-t-il des livres bien cachés ?

Enregistrer

Enregistrer

Laissez-moi un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un *