Résumé de la quatrième de couverture
– J’en ai ras le bol des mecs. J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir ! Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout.
Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers. La gentille Marie est morte. C’est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs . Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.
chez Fleuve édition – ISBN 978-2-266-26596-6
Les 5 raisons de lire ce livre
1 ▸parce que cette histoire est une comédie romantique à emporter
2 ▸parce qu’on garde le sourire tout du long
3 ▸ parce que « nom d’une gastro le jour de mon entretien d’embauche », il y a pleins de phrases comme celles-ci
4 ▸ parce que cette histoire est idéale pour se détendre
5 ▸ parce qu’une tranche de livre rouge ça égaiera votre bibliothèque
Moment de lecture
Je ne sais pas quoi lui dire. Si nos regards se croisent encore, nous allons pleurer toutes les deux. Elle parce qu’elle sait, moi parce que je devine. […] J’ai du mal à penser à autre chose qu’à cette petite dame qui attend son mari chaque jour parce que son cerveau refuse qu’il ne soit plus là. Quel lien faut-il entre deux êtres pour qu’au-delà de toute raison, l’esprit choisisse de renoncer à la réalité au profit d’un espoir déçu chaque jour ?
Du même auteur
Lassé de tout, Andrex Blake qui l’Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités – sa patronne, Odile la cuisinière, Manon, ou encore Philippe le régisseur -, lui qui croyait en avoir fini avec l’existence va être obligé de tout recommencer…
Je viens tout juste de finir de lire ce roman. J’ai eu un peu plus de mal à entrer dans l’histoire ; il faut dire que le personnage principal est un homme d’une cinquantaine d’années donc difficile pour moi de m’y identifier. Ce roman est dans le même veine que les autres : facile à lire, avec des actions qui s’enchainent et une fin convenue. Il reste agréable à lire.
Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher. Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants.
J’ai lu ce livre avant de créer mon blog et il m’a laissée un bon souvenir. Je me souviens avoir autant rit qu’en lisant « Ça ne peut pas rater ! ». Alors si ce livre vous a plu n’hésitez pas une seconde et foncer lire celui-ci.
Bonne lecture !